Magazine de société

Carrément

Visages & histoires du grand est

2018-2020

Format : 18 x 26 min

 

En coproduction avec le Réseau des Diffuseurs du Grand Est

Magazine de société du Réseau des Télévisions du Grand Est, CARRÉMENT adopte une narration contemporaine, inspirée à la fois de la fiction et des nouveaux médias. Il se veut franc, décomplexé, positif et constructif. En 26 minutes, il traite de sujets et d’enjeux actuels à travers le plus petit dénominateur commun : l’humain. Composé de 5 rubriques aux identités marquées, le magazine est complété par l’entretien d’un invité au parcours atypique.

Création : Olivier HANSZ et Mathieu WINCKEL. Présentation : Sabrina RAUCH. Images : Michael KRSOVSKY. Montage général : William GROSS.

Les rubriques de l'émission

L'interview

Chaque mois, un.e invité.e de la région papote quelques minutes avec Sabrina Rauch…

Dans les yeux

Un.e inconnu.e dresse son portrait avec ses propres mots, dans une réalisation qui s’adapte à son univers.

LES MYSTÈRES DE L’EST

Notre territoire déborde de légendes et de mythes. Siegfried s’est mis en tête de dévoiler les mystères les plus mystérieux…

POINTS DE SUSPENSION

Une histoire à suivre en plusieurs actes, qui permet de développer un sujet sur la durée.

L’UN & L’AUTRE

Pour faire sauter les verrous et lever les tabous, deux invités participent à une discussion autogérée où ils posent eux-mêmes les questions auxquelles ils doivent répondre.

240 SECONDES

Carte blanche laissée à un réalisateur ou une équipe artistique. 4 minutes top chrono pour voir les choses sous un angle nouveau ou inattendu.